Les erreurs à éviter avec les produits capillaires
- Marie-Claude Normand

- 17 sept.
- 1 min de lecture
Prendre soin de ses cheveux semble simple… jusqu’à ce que l’on réalise que certaines habitudes les abîment plus qu’elles ne les embellissent. Découvrons les erreurs les plus fréquentes et comment les éviter pour garder une chevelure forte et brillante.
1. Utiliser le mauvais shampooing
Chaque type de cheveux a des besoins spécifiques. Utiliser un shampooing trop agressif ou inadapté peut causer sécheresse, démangeaisons et casse. Choisissez un produit correspondant à votre type de cheveux (secs, gras, colorés, etc.).
2. Laver trop souvent (ou pas assez)
Un excès de lavage retire les huiles naturelles protectrices, tandis qu’un manque de lavage peut étouffer le cuir chevelu. Trouvez la bonne fréquence (2 à 3 fois par semaine pour la plupart des gens).
3. Appliquer l’après-shampooing sur le cuir chevelu
L’après-shampooing doit être appliqué sur les longueurs et pointes seulement. Mis à la racine, il peut alourdir les cheveux et graisser plus vite.
4. Abuser des outils chauffants
Fer à lisser, séchoir et fer à boucler sont utiles, mais utilisés à trop haute température, ils fragilisent la fibre capillaire. Utilisez toujours un protecteur thermique et évitez les températures extrêmes.
5. Négliger l’hydratation
Même les cheveux gras ont besoin d’hydratation. Masques, huiles légères et soins sans rinçage aident à prévenir les pointes fourchues.
Conclusion : Des cheveux en pleine santé
En corrigeant ces erreurs et en choisissant des produits de qualité professionnelle, vos cheveux retrouveront leur éclat naturel. Lemaly vous offre une gamme de soins adaptés pour nourrir, protéger et sublimer vos cheveux au quotidien.





Commentaires